La compétition est un moteur essentiel dans une pratique sportive. C’est ce qui nous motive à aller plus loin et nous aide à nous projeter en se fixant des objectifs.

En tant que cavalier, les concours, notamment les CSO et CSI, permettent de développer la maîtrise de soi et de son cheval, mais aussi de partager des émotions uniques.

Cependant, afin que ce dernier soit en pleine forme et prêt pour les concours CSO, il est nécessaire de veiller à son alimentation, sa forme physique et la qualité de son environnement.

Découvrez tous les services de notre écurie de propriétaire 77.

Qu’est-ce qu’un concours CSO ?

Parce qu’un concours CSO ne s’improvise pas, il est important de rechercher une écurie CSO ayant les compétences nécessaires pour entraîner et veiller au bien-être de votre cheval

Le concours CSO (saut d’obstacles) et le CSI (concours de saut international) consiste à enchaîner un parcours d’obstacle dans le temps imparti et sans commettre des erreurs. Selon la Fédération Française d’Equitation, le concours CSO est « la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition. »

Le but de ces épreuves est de montrer la puissance, l’adresse, la franchise, la rapidité du cheval, mais aussi la qualité de son équitation.

Le cheval acquiert et développe toutes ces compétences avec un bon entraînement, d’où l’importance de trouver une écurie spécialisée pour le CSO.

Si vous recherchez une écurie CSO, Haras de Monthomé vous propose ses services ! Voici les informations sur notre prestation pour un cheval CSI ou CSO.

Haras de Monthomé 77 : écurie de CSO à votre service !

Haras de Monthomé, écurie de propriétaire 77, vous propose un service de pension de chevaux. Pour le concours CSO et CSI, nous mettons à la disposition des propriétaires de chevaux, la « Pension Valorisation ».

Cette prestation comprend 3 repas (2 floconnés +1 granulés), une alimentation à base de foin et un travail sur le cheval (jeune ou d’âge) en vue de sa valorisation en compétition et/ou commercialisation sur les circuits jeunes chevaux /pro et csi.

Dans un souci constant de la préservation du cheval, notre écurie de propriétaire 77 attache une grande importance à la qualité de son environnement (parfait entretien des sols des carrières, utilisation rationnelle de la mise au marcheur, des séjours au paddock, choix des terrains d’extérieur, qualité de l’alimentation et juste mesure des rations, etc.).

Pour un meilleur service, toutes nos prestations sont définies avec le propriétaire. Cela permet d’établir les objectifs sportifs et de travailler ensemble, tant pour la progression du cavalier que de son cheval.

Contactez-nous pour toutes vos demandes

Si vous recherchez une écurie CSO ou CSI pour votre cheval, contactez-nous ! Au Haras de Monthomé, nous attachons une attention particulière au bien-être des chevaux.

Essentiellement orienté sur la préparation de l’entraînement de chevaux de compétition CSO et de leurs cavaliers, le haras accueille également tous types de chevaux pour diverses prestations (dressage, loisir, retraite, repos, etc.).

Pour en savoir plus sur notre écurie de propriétaire 77, nous vous invitons à consulter notre site internet. N’hésitez pas à nous contacter également sur le 06 20 28 25 44 ou par e-mail sur contact@haras-de-monthome-77.fr pour nous faire parvenir toutes vos demandes.